Comment se débarrasser des cafards et empêcher leur retour

Les cafards font partie des créatures les plus détestées de la planète, à juste titre. Ces insectes répugnants sont connus pour leur capacité à se développer dans les endroits les plus sales. Ils sont également connus pour leur capacité à infester les maisons et à faire des ravages dans la tranquillité d’esprit des occupants. Dans cet article, il est proposé d’apprendre comment se débarrasser des cafards et de les empêcher de revenir.

Les infestations de cafards peuvent être extrêmement stressantes et effrayantes, surtout lorsque vous devez y faire face en permanence. Si vous avez déjà eu un problème de cafards dans votre maison, vous savez à quel point cela peut être désagréable ! Le simple fait de voir un cafard courir sur le sol de la cuisine suffit à vous glacer le sang.

8 conseils pour se débarrasser des cafards dans votre maison et les garder à l’extérieur.

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’exterminer ce parasite de votre maison une fois pour toutes. Il est facile d’apprendre comment se débarrasser  des cafards définitivement. Voici quelques unes de ces façons pour venir à bout de ces petites bestioles désagréables.

Acide borique

L’acide borique est un pesticide naturel qui peut être utilisé pour tuer les cafards et les éloigner indéfiniment. La meilleure façon d’appliquer cette substance est de la saupoudrer dans chaque coin de votre maison que les cafards fréquentent. Cela inclut les comptoirs de cuisine, les armoires et les appareils électroménagers.

Bien entendu, vous devez veiller à ne pas en utiliser trop, car l’acide borique est toxique et peut être dangereux s’il est ingéré. L’acide borique est particulièrement efficace car il n’est pas très attrayant pour les cafards, qui l’évitent et ne savent pas qu’il est là. Le meilleur moment pour appliquer l’acide borique est juste avant que la population de cafards ne commence à croître.

D-limonène

Si vous avez du mal à vous débarrasser des cafards dans votre maison, vous devriez envisager d’utiliser une substance appelée d-limonène. Cette substance se trouve dans l’écorce des citrons et des oranges et est très efficace contre les cafards. Mettez quelques gouttes de d-limonène dans un vaporisateur et pulvérisez-le partout où vous voyez des cafards.

Vous pouvez également mettre quelques gouttes de d-limonène dans un diffuseur d’huiles essentielles ou un brûleur à huile pour repousser les cafards. Le d-limonène est une substance très forte qui peut être toxique pour l’homme si elle est ingérée, il est donc important de ne pas la laisser entrer en contact avec votre peau ou d’en respirer une trop grande quantité.

Sel et bicarbonate de soude

Les cafards ne supportent pas le sel et le bicarbonate de soude, donc si vous les mélangez et les répandez dans votre maison, vous pourrez vous débarrasser des cafards. Ce mélange est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé contre les cafards qui aiment se nicher dans les endroits chauds. Il vous suffit de saupoudrer le mélange dans les armoires de la cuisine, derrière le réfrigérateur et dans tout autre endroit chaud de votre maison où vous pensez que les cafards peuvent se nicher.

Huiles essentielles (cannelle, menthe poivrée, clou de girofle)

Les cafards n’aiment pas l’odeur de certaines huiles essentielles, vous pouvez donc les utiliser pour les repousser de votre maison. Les meilleures huiles essentielles qui repoussent les cafards sont la cannelle, la menthe poivrée et le clou de girofle. Il vous suffit de mettre quelques gouttes de l’une de ces huiles essentielles dans un brûleur ou un diffuseur d’huile et de les laisser se répandre dans toute votre maison. Vous pouvez également mélanger ces huiles essentielles avec de l’eau et les vaporiser pour repousser les cafards.

Poivre noir

Les cafards ne supportent pas le poivre noir, et vous pouvez l’utiliser pour les repousser de votre maison. Il vous suffit de saupoudrer un peu de poivre noir dans vos armoires, derrière votre réfrigérateur et dans tout autre endroit chaud de votre maison où vous pensez que les cafards pourraient se nicher. L’avantage du poivre noir est qu’il n’est absolument pas toxique et ne présente aucun danger pour l’homme, vous n’avez donc pas à vous soucier de la sécurité lorsque vous l’appliquez dans la maison.

Colorant alimentaire jaune et savon à vaisselle

Ce remède maison est un peu plus complexe que les autres, mais il fonctionne très bien. Tout d’abord, mélangez quelques gouttes de colorant alimentaire jaune avec de l’eau et mettez-le dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, mélangez de l’eau avec du savon à vaisselle et mettez-le également dans un flacon pulvérisateur. Faites le tour de votre maison et vaporisez ces deux solutions sur toutes les surfaces que vous voyez. Vous créerez ainsi une barrière autour de votre maison qui repoussera les cafards.

Marc de café

Les cafards ne supportent pas le marc de café et l’évitent à tout prix. Il vous suffit de mettre du marc de café dans un bol et de le placer dans chaque coin de votre maison où vous pensez que les cafards sont susceptibles de se cacher. Vous pouvez également mettre du marc de café dans les fissures des armoires de cuisine et des appareils électroménagers pour repousser les cafards.

Eau de Javel

Les cafards ne supportent pas l’eau de Javel et font tout leur possible pour l’éviter. Pour repousser les cafards avec de l’eau de Javel, mélangez une petite quantité d’eau de Javel avec de l’eau et mettez-la dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite la solution sur toutes les surfaces de vos armoires de cuisine et de vos appareils électroménagers. Vous pouvez également mélanger une petite quantité d’eau de Javel avec de l’eau et la mettre dans un flacon pulvérisateur pour nettoyer le sol.

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des cafards, vous pouvez être sûr que votre maison est à l’abri de ces créatures dégoûtantes. Ces remèdes contre les cafards peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, que votre problème se situe dans la cuisine ou dans le jardin, ces solutions peuvent fonctionner pour vous. Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de vous débarrasser des cafards et de les garder hors de votre maison pour de bon. Faites-nous confiance, le jeu en vaut la chandelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.