Les 9 mythes entourant les Marocains que vous devez connaître

Avant de planifier un voyage au Maroc, sachez comment c’est de vivre là-bas. Sinon, vous risquez de subir un choc culturel. Que vous envisagiez de déménager au Maroc ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur le pays avant vos prochaines vacances, ces mythes courants sur les Marocains vous aideront à clarifier les choses. Après tout, il est important de séparer les faits de la fiction lorsque l’on apprend à connaître des cultures différentes. Nous voyons des images d’Arabes nomades et de chameaux dans le désert presque tous les jours dans les médias. On a l’impression qu’ils sont tous des fanatiques religieux. La vérité est plutôt différente…

Les voyageurs ont de nombreuses idées fausses sur le Maroc.

Beaucoup de gens ont beaucoup d’idées fausses sur le Maroc. Tout d’abord, de nombreux voyageurs pensent que le pays n’est pas sûr en raison des rapports médiatiques sur les activités terroristes dans le pays. Cependant, le Maroc est l’un des pays les plus sûrs au monde. L’autre idée fausse est que tous les Marocains sont musulmans. Si la majorité des Marocains sont musulmans, beaucoup pratiquent également d’autres religions.

Par exemple, il existe des communautés juives au Maroc et dans toute l’Afrique du Nord, ainsi que des communautés chrétiennes. Une autre idée fausse est que tous les Marocains parlent arabe. Bien qu’il y ait beaucoup de personnes arabophones au Maroc, la majorité des Marocains parlent une langue appelée berbère. Les Marocains du nord du pays parlent français, tandis que ceux du sud parlent espagnol. L’anglais est également enseigné dans les écoles, notamment dans les grandes villes.

Les Marocains ne sont pas des Arabes. Ils sont en fait d’origine berbère.

Bien que de nombreux habitants du Maroc soient musulmans, la majorité d’entre eux ne sont pas arabes. Les habitants du Maroc sont des Berbères et sont ethniquement distincts des Arabes. Cependant, de nombreuses personnes dans le pays parlent l’arabe comme deuxième langue, et c’est une langue importante dans la religion islamique. La relation entre les Arabes et les Berbères est complexe et remonte au 8ème siècle. Il y a eu des conflits entre les deux groupes au fil des ans, et certaines tensions existent encore aujourd’hui.

Les femmes marocaines sont opprimées, mais cela est en train de changer.

Alors que de nombreux voyageurs pensent que les femmes marocaines sont opprimées parce que le pays est musulman, ce n’est pas vraiment vrai. Les femmes marocaines sont très instruites et constituent une grande partie de la main-d’œuvre du pays. En fait, les femmes sont même mieux représentées dans la population active que dans de nombreux pays occidentaux.

Il existe de nombreux stéréotypes culturels sur les femmes marocaines. Par exemple, beaucoup de gens pensent qu’elles portent des hijabs et des burqas, mais ce n’est pas vrai. Les femmes portent effectivement des foulards, des chemises à manches longues et des pantalons, mais c’est leur choix personnel.

Le concept de « dîner » n’existe pas dans la culture marocaine.

Le mot « dîner » n’est pas utilisé très souvent au Maroc. Les Marocains prennent plutôt un grand repas par jour. Ils prennent un petit-déjeuner copieux et mangent souvent un dîner plus petit ou juste des collations le soir. Comme la journée est longue dans le pays, les Marocains prennent souvent un dîner tardif, souvent après 21 ou 22 heures.

Le Maroc est un pays en développement, les choses ne sont donc pas parfaites.

Bien que de nombreuses personnes pensent que le Maroc est un pays riche parce qu’il se trouve au Moyen-Orient, ce n’est pas vrai. Le pays a connu des difficultés économiques ces dernières années et son taux de pauvreté est élevé. Le tourisme est important pour l’économie, et de nombreuses personnes travaillent dans le secteur des services. De nombreux bâtiments dans les grandes villes peuvent sembler neufs, mais c’est parce qu’ils ont été construits dans les années 1990 et 2000. En fait, de nombreux bâtiments sont en mauvais état.

Tous les Marocains mangent du couscous et d’autres aliments traditionnels tous les jours.

Tout comme les habitants d’autres pays, les Marocains mangent une grande variété d’aliments. En fait, de nombreux aliments occidentaux sont courants dans la culture marocaine. La pizza, les hamburgers et les frites sont tous très populaires au Maroc. Le couscous est un aliment traditionnel populaire, mais il n’est consommé que lors d’occasions spéciales. Parmi les autres aliments traditionnels, citons la pastilla, une tourte à la viande et aux légumes, et le tajine, un plat à base de viande et de légumes.

Au Maroc, tout le monde parle arabe et comprend l’anglais.

Tous les Marocains ne parlent pas l’arabe. En fait, de nombreux Marocains parlent également le français ou l’espagnol. Certains peuvent également parler l’anglais car il est enseigné dans les écoles. Cependant, de nombreuses personnes dans le pays ne parlent aucune autre langue que l’arabe. Il est important d’en être conscient lorsque vous communiquez dans le pays.

Il est assez sale au Maroc et les gens n’entretiennent pas leurs maisons ni leur environnement.

Bien qu’il existe des zones au Maroc où l’environnement n’est pas bien entretenu, de nombreuses zones sont assez propres. Il est vrai que beaucoup de gens ne gardent pas leurs maisons aussi propres que dans d’autres pays, mais cela est plus probablement dû au type de logement dans lequel ils vivent plutôt qu’à une différence culturelle.

Conclusion

Bien que le Maroc soit différent de la plupart des pays occidentaux, c’est un endroit magnifique à visiter ou à vivre. Il est important de voyager avec un esprit ouvert et une volonté d’apprendre sur la culture et les gens du pays. Si certaines choses peuvent être différentes de ce à quoi vous êtes habitué, d’autres sont similaires. Si vous êtes prêt à apprendre sur la culture et les gens, vous apprécierez votre voyage ou votre expérience de vie au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *