6 remèdes maison pour se débarrasser des punaises de lit

Saviez-vous que les punaises de lit sont de minuscules insectes sans ailes qui se nourrissent de sang humain ? Ces méchants petits parasites peuvent se cacher presque partout, en particulier dans les chambres d’hôtel ou les auberges. Une fois qu’ils ont envahi votre maison, se débarrasser des punaises de lit n’est pas une tâche facile.

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels pour se débarrasser des punaises de lit qui ne vous coûteront pas un bras et une jambe (ni ne vous prendront tout votre temps libre). Ces six méthodes sont bon marché, efficaces et ne nécessitent aucun équipement spécial. L’une de ces méthodes vous semble-t-elle familière ? Vous avez peut-être déjà entendu ces contes de bonne femme. C’est parce qu’ils fonctionnent !

Que vous en ayez actuellement ou que vous en ayez eu dans le passé, voici 6 façons de se débarrasser des punaises de lit naturellement :

Le bicarbonate de soude, le nettoyage à sec et la farine de maïs

bicarbonate de soudeLe bicarbonate de soude et la farine de maïs sont deux ingrédients peu coûteux qui peuvent tuer les punaises de lit, surtout si vous en mettez sur votre matelas, votre sommier et d’autres éléments de mobilier où elles aiment se cacher. Vous pouvez également mettre du bicarbonate de soude dans le sac de votre aspirateur pour aspirer les punaises de lit et leurs œufs.

Le nettoyage à sec peut également tuer les punaises de lit. Mettez du linge sec (ou des sacs de nettoyage à sec) sur votre matelas et votre sommier, ou mettez-les dans les tiroirs et autres endroits où les punaises de lit sont susceptibles de se trouver. Si vous avez un gros problème, vous pouvez même mettre des sacs de nettoyage à sec sur tout ce qui se trouve dans votre maison.

Les sacs peuvent être salissants mais ils sont efficaces pour tuer les punaises de lit. Ces méthodes doivent être utilisées en conjonction avec d’autres remèdes, mais elles sont utiles pour tuer et repousser les punaises de lit lorsqu’elles sont traitées à des concentrations suffisamment élevées.

Cannelle et poivre

canelle et poivreSaupoudrez généreusement de la cannelle autour de votre maison, en particulier là où vous voyez des punaises de lit. Les punaises mourront à cause de l’odeur. (Ou bien, vous pouvez simplement saupoudrer de la cannelle sur vos draps pour un sommeil extra-délicieux). Utilisez aussi du poivre noir. Il repousse également les punaises de lit et n’est pas toxique.

D’autres épices qui repoussent les punaises de lit sont le poivre de Cayenne, le clou de girofle, l’ail, le thym et l’origan. Mélangez toutes ces épices et saupoudrez-en généreusement, surtout autour des zones où vous voyez le plus de punaises de lit.

La cannelle et le poivre noir sont particulièrement efficaces car ils sont des répulsifs naturels pour les insectes.

Vous pouvez également fabriquer un spray maison contre les punaises de lit en mélangeant 1/2 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de poivre noir et 1/2 cuillère à café de clou de girofle avec 1/2 tasse d’eau. Vaporisez ce mélange autour des zones où vous voyez fréquemment des punaises de lit.

Huile de citronnelle et d’arbre à thé

Se débarrasser des punaises de lit naturellementCes huiles essentielles sont toutes deux très efficaces contre les punaises de lit, surtout lorsqu’elles sont combinées à de l’alcool. Mélangez ces huiles essentielles avec de l’alcool, puis vaporisez le mélange sur les meubles, les draps et autres tissus où les punaises de lit aiment se cacher.

Vous pouvez également mettre un peu de ce mélange dans le sac de votre aspirateur. Si vous n’avez pas d’aspirateur, vous pouvez fabriquer un spray anti-punaises de lit maison en mélangeant à parts égales de l’alcool avec de l’huile de citronnelle et d’arbre à thé.

Ces huiles essentielles sont excellentes pour tuer les punaises de lit et autres insectes, y compris les poux et les tiques. Elles peuvent également être utilisées sans danger pour les personnes.

Huile de margousier

Comment trouver le nid des punaises de litVous pouvez également mettre de l’huile de neem dans le sac de votre aspirateur. Vous pouvez également mélanger l’huile de neem avec du bicarbonate de soude, de la farine de maïs et/ou d’autres poudres pour obtenir un insecticide puissant.

L’huile de neem ne présente aucun danger pour les personnes et les animaux domestiques.

Elle agit en obstruant les voies respiratoires des insectes. Elle possède également des propriétés antifongiques et antibactériennes, ce qui la rend utile pour tuer de nombreux parasites différents.

Terre de diatomées

terre de DiatoméeCet insecticide bon marché et sûr peut tuer les punaises de lit. La terre de diatomée agit en déshydratant les insectes et en les faisant mourir d’une hémorragie interne.

Saupoudrez la dans votre lit, sur les sommiers, sous les meubles et dans d’autres endroits où vous voyez des punaises de lit. Vous pouvez également la mélanger avec un peu d’eau et l’utiliser comme spray.

Le terre de diatomée n’est pas toxique pour les humains, mais il est très efficace pour se débarrasser des punaises de lits et des insectes, y compris les punaises de lit. Il est préférable de l’utiliser en complément d’un autre remède contre les punaises de lit.

Huiles essentielles

Comment se débarrasser des punaises de litLes huiles essentielles ont de nombreux usages, notamment pour se débarrasser des punaises de lit. Mélangez 2 gouttes d’huile de lavande, 2 gouttes d’huile d’arbre à thé, 2 gouttes d’huile d’eucalyptus, 2 gouttes d’huile de menthe poivrée et 2 gouttes d’huile de citron.

Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez-le autour du lit et des autres endroits où vous voyez des punaises de lit.

Ces huiles essentielles sont efficaces pour repousser et tuer les punaises de lit. Elles sont également sans danger pour les personnes et les animaux domestiques.

Comment se débarrasser des punaises de lit

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux moyens naturels de se débarrasser des punaises de lit. En fait, un traitement contre les punaises de lit n’a pas besoin d’être cher du tout.

Dans la plupart des cas, un spray anti-punaises de lit fait maison est tout aussi efficace qu’un spray acheté en magasin, et il est beaucoup moins cher. Le seul inconvénient des remèdes naturels est qu’ils doivent être appliqués plus souvent que les sprays synthétiques.

Gardez donc ces conseils et remèdes à l’esprit, surtout si vous voyagez beaucoup ou si vous séjournez souvent à l’hôtel. Les punaises de lit sont courantes dans ces endroits, et avec ces remèdes naturels, vous pouvez rester à l’abri des punaises de lit, où que vous soyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *